Message de sécurité Runtime Access

Si vous souhaitez désactiver le message de sécurité de Microsoft Access 2007 Runtime, téléchargez le fichier Access2007_NoVBWarning.zip (327 Byte) et enregistrez le sur votre disque dur.

Ouvrez le fichier ZIP, exporter les données contenues. Exécutez Access2007_NoVBWarning.reg , en double cliquant le fichier.

Si vous souhaitez désactiver le message de sécurité de Microsoft Access 2010 Runtime, téléchargez le fichier Access2010_NoVBWarning.zip (327 Byte) et enregistrez le sur votre disque dur.

Ouvrez le fichier ZIP, exporter les données contenues. Exécutez Access2010_NoVBWarning.reg , en double cliquant le fichier.

securitywarningaccessf

Ainsi vous ajoutez la clé 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\14.0\Access\Security] "VBAWarnings"=dword:00000001

au Registre Windows pour l’utilisateur actuellement inscrit et les programmes Access 2007 ou 2010, ce qui fait que le message de sécurité n’apparaît plus.

Dans la version complète de Access la deuxième solution consiste à ajouter emplacement d’enregistrement de Leguma aux emplacements approuvés. Pour Access 2010:

  1. Cliquez sur Fichier  > Options.
  2. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > Emplacements approuvés.
  3. Cliquez sur Ajouter un nouvel emplacement.
  4. Cliquez sur Parcourir pour rechercher le dossier, sélectionnez-le
  5. Activez la case à cocher Les sous-dossiers de cet emplacement sont également approuvés
  6. Cliquez sur OK.