Pour que Leguma-Desktop puisse être ouvert sur différents ordinateurs, la solution Leguma-Desktop dans le cloud s'impose.
Démarrer Leguma dans le nuage
Pour démarrer Leguma, trois méthodes sont disponibles :
I. Leguma "léger"
- Ouvrir un navigateur (Chrome, Edge, Firefox)
- Ouvrir le site web https://light.agro-cloud.ch
- Saisir le nom d'utilisateur, par ex. lg-demo
- Saisir le mot de passe
- Token : <laisser vide>
- Après la connexion, sous Apps, cliquer sur l'icône Leguma Cloud pour lancer l'application.
Cette variante fonctionne dans tous les navigateurs récents (compatibles HTML5) et aucun logiciel supplémentaire ne doit être installé. Avec la méthode "légère", l'impression sur les imprimantes locales n'est toutefois pas disponible.
II. Leguma "Bureau local"
- Ouvrir l'application en cliquant sur l'icône Leguma Cloud sur le bureau local
- Dans la fenêtre Citrix Workspace, saisir le nom d'utilisateur, par ex. lg-demo
- Saisir le mot de passe
- Token / Passcode : <laisser vide>
Cette méthode est recommandée pour le travail quotidien. Pour cette variante, les deux programmes auxiliaires Citrix Workspace et Tricerat ScrewDriver doivent être installés une seule fois. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour l'installation.
III. Leguma "Via navigateur"
- Ouvrir la page d'inscription https://login.agro-cloud.ch en cliquant sur l'icône Leguma sur le bureau local ou en saisissant l'URL dans le navigateur
- Saisir le nom d'utilisateur, par ex. lg-demo
- Saisir le mot de passe
- Token : <laisser vide>
- Lors de la première connexion, choisir entre Utiliser la version légère ou Déjà installé (si vous avez déjà installé Citrix).
- Après la connexion, cliquer sur l'icône Leguma Cloud sous Apps pour démarrer l'application.
Pour cette variante, les deux programmes auxiliaires Citrix Workspace et Tricerat ScrewDriver doivent être installés une seule fois. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour l'installation.
Configuration de LEGUMA-DESKTOP dans le nuage
Pour l'installation deux méthodes sont disponibles :
I. Installation de LEGUMA "BUREAU LOCAL"
Pour que les imprimantes locales soient intégrées, les programmes d'aide Citrix Workspace et Tricerat Screwdriver doivent être installés une seule fois sur chaque ordinateur. Pour savoir comment procéder sous Windows, consultez le Manuel pour l'installation de Citrix. Après l'installation, Leguma peut être démarré directement en cliquant sur l'icône Leguma (Radies) sur le bureau. Une nouvelle saisie du mot de passe n'est nécessaire qu'après un redémarrage de l'ordinateur et la connexion dans une fenêtre de navigateur décrite ci-dessous n'est pas nécessaire.
II. Installation LEGUMA "Via navigateur"
Pour que les imprimantes locales soient intégrées, les programmes d'aide Citrix Workspace et Tricerat Screwdriver doivent être installés une seule fois sur chaque ordinateur. Pour savoir comment procéder sous Windows, consultez le manuel de l'utilisateur Manuel pour l'installation de Citrix.
Pour éviter de devoir saisir l'URL à chaque ouverture dans le navigateur, il est possible de créer un raccourci. Pour créer un raccourci vers Leguma-Desktop dans le cloud sous Windows, il faut :
- Sur le bureau local, effectuer un clic droit avec la souris à un endroit vide.
- Dans le menu contextuel, sélectionner Nouveau, Raccourci
- Comme emplacement
- si le navigateur par défaut doit être utilisé, saisir https://login.agro-cloud.ch/ ou
- si un autre navigateur doit être utilisé,
- avec Parcourir, naviguer jusqu'au chemin du navigateur, par ex. "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome", sélectionner le fichier "chrome.exe" et cliquer sur OK pour finir
- L'emplacement indiqué est "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe"
- Dans le champ contenant le chemin d'accès au navigateur, insérer un espace après le chemin déjà saisi et copier l'URL "https://login.agro-cloud.ch" (y compris les guillemets) pour que "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" "https://login.agro-cloud.ch/" s'affiche comme emplacement.
- Button Suivant
- Comme nom pour ce raccourci saisir par ex. Leguma ou Leguma-Cloud
- Button Terminer
- Télécharger le symbole Leguma (iconlg.ico) et l'enregistrer à l'endroit souhaité (par ex. documents).
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci nouvellement créé
- Sélectionner Propriétés dans le menu contextuel
- Ouvrir l'onglet Document Web ou Raccourci
- Cliquez sur le Bouton Changer d'icône...
- Cliquer sur le bouton Parcourir et naviguer jusqu'au symbole Leguma enregistré au point 6.
- Sélectionner le fichier iconlg.ico et cliquer sur Ouvrir, OK, OK pour terminer.
Depuis la mise à jour de la fenêtre de connexion pour Citrix (pour plus de détails, voir Citrix Support Knowledge Center) en avril 2019, l'enregistrement du mot de passe ne fonctionne plus avec certains navigateurs (Internet Explorer, Edge) et les données d'accès doivent être saisies à nouveau à chaque connexion. Avec le gestionnaire de mots de passe intégré à Google Chrome, l'enregistrement du mot de passe continue de fonctionner. Il est donc recommandé de travailler avec Google Chrome.